Follow me:

Ella, la région montagneuse du Sri Lanka

Mila, t’en as pensé quoi de ces quelques jours à Ella ? Un peu de fraîcheur, ça fait du bien ! Ça monte et ça descend de partout ici… c’est plus difficile pour papa 😉 On a beaucoup plus pris le bus … plein de sourires, des gros klaxons, des sensations fortes et 10 fois moins cher que le tuk tuk ! C’est le pied. J’ai mangé du Kottu et bu du lassi, trop bon ! Et je me suis fait encore plein de nouveaux amis partout où on est allé. Shalika est ma nouvelle grande copine, on a trop rigolé ensemble. J’en oubliais même mon petit déjeuner pour jouer avec elle.  

Nous testons un bed and breakfast pour cette nouvelle étape

Notre guesthouse est située un peu en dehors de la ville. Il est en effet préférable de trouver un logement en dehors d’Ella. Cet endroit est très touristique, pollué et bruyant. Nous logeons donc chez Shalika et ses parents. Notre première impression en découvrant notre chambre fut « euh… mais qu’est ce qu’on fait là ? Et dire que nous avons réservé pour 5 jours !« . C’est sombre et vraiment humide. De plus, le lieu n’est pas du tout sécurisé et adapté pour séjourner avec un bébé. Heureusement, la terrasse de la chambre donne sur les montagnes environnantes. Shalika est adorable et prend bien soin de notre petite exploratrice. De plus, les petits déjeuners concoctés par sa maman sont vraiment délicieux. Nous avons pu découvrir de nouvelles spécialités Sri Lankaises. Au menu, des coconut rôtis, des pancakes fourrés à la coco, sans oublier du thé excellent. Nous avons fait le plein de calories ! Parés pour de nouvelles découvertes…

Petits conseils aux parents : Voyager avec un bébé nécessite de bien choisir le type de logement. Nous vous conseillons vivement d’en choisir un équipé d’une cuisine pour pouvoir être autonome sur les repas. Une guesthouse n’est pas vraiment le plus adapté pour voyager avec un bébé. Nous essaierons d’éviter ce type de location à l’avenir dans la mesure du possible.

Avec Shalika, Mila était aux anges ! 

A l’attaque du little Adam’s Peak

Dans cette région, la randonnée est l’activité phare. Nous voilà donc sur les sentiers qui mènent au Little Adam’s peak. Une randonnée assez facile à réaliser avec un bébé dans le dos. Les paysages sont vraiment splendides.Tous nos sens sont en éveil ! Au sommet, nous rencontrons beaucoup de touristes, émerveillés de nous voir voyager avec Mila. Tout comme Paula et John, venus de la République Dominicaine et du Panama, avec qui nous aurions bien continué un petit bout de chemin. Ou encore ce groupe de Sri Lankais qui ont voulu prendre la pause avec nous ! Décidément, pas facile d’être parents d’une star ! Nous poursuivons notre randonnée vers le nine arch bridge…

Visite de la grotte de Ravana

Cette grotte posséderait une série de passages secrets menant à divers endroits et auraient fourni un moyen de transport rapide à travers les collines au fil du temps. Mystérieux ! ça donne envie de s’y aventurer.
Pour y accéder, nous avons dû grimper plus de 700 marches.  Cette grotte serait aussi en lien avec une légende importante dans la mythologie hindoue, celle du  Ramayana.

Le Ramayana L’histoire raconte que Lord  Rama, prince né du royaume indien d’Ayodhya, a sacrifié son droit au trône et aux plaisirs terrestres sur les ordres de sa belle-mère. Il s’est installé dans une forêt pour vivre une vie simple avec son épouse Sita  et son frère Lakshman. Un jour que les deux frères étaient à la recherche de nourriture dans la forêt, le roi démon Ravana,  béni d’être immortel, enleva Sita et l’emmena au Sri Lanka. La légende dit que Ravana a  vécu dans cette grotte pendant quelques années. Et c’est là qu’il garda emprisonnée la princesse Sita.

Quelques endroits sympas à tester sur Ella

Art Café Umbrella est un petit restaurant à l’écart de la ville, en direction du Little Adam’s Peak. Les plats sont délicieux, la carte est variée et il y a du WIFI. Nous y avons déjeuner 2 fois et avons apprécié autant ce qu’il y a dans l’assiette que l’ambiance du lieu. La décoration est très sympa et il y a même des jeux pour les enfants. 

Le mandala café est aussi un chouette lieu où boire un verre. La décoration est très cosy, le personnel est adorable et les cocktails sont délicieux. Il est situé juste en face de la gare d’Ella. 

Le Matey Hut est vraiment un coup de cœur… une petite hutte qui paye pas de mine avec peu de tables… parcontre, la nourriture est excellente. Les plats sont copieux. Il est situé sur la route principale d’Ella, près du pont, vers la sortie de la ville. A ne pas louper ! 

Après 5 jours passés dans cette région montagneuse, nous quittons Ella par le fameux train qui traverse les plus beaux paysages du Sri Lanka. Nous rejoignons ainsi notre prochaine destination : Nuwara Elyia.

A bientôt les explorateurs.

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Orlane

    Hâte de lire la suite de vos aventures 🚞
    Plein de bisous

    15/12/2018 at 10:51
  • Reply Fanny

    Waouh c’est magnifique et cela donne envie de voyager !! Mila est aux anges cette jolie cocotte. Mila l’exploratrice cela lui va très bien !! On voit qu’elle est heureuse et aime découvrir. De superbes moments pour vous à vivre tous les trois. Magique !! Plein de bisous les loulous

    08/12/2018 at 09:49
  • Leave a Reply