Follow me:

Kandy

Mila, qu’en as tu pensé de ton séjour à Kandy ? je me suis éclatée avec Linaya. On s’est bien amusées toutes les 2 et elle était vraiment gentille avec moi… elle m’a même donné son Mickey. Je dors avec tous les jours maintenant. Sinon, j’ai eu peur dans le tuk tuk quand on est allés au temple… il roulait vraiment comme un fou ! J’ai adoré voir les singes qui sautaient de branches en branches depuis le balcon… j’ai même pas eu peur. Y’en avait qui était tout petit… c’est trop drôle.

Déjà la dernière étape de notre voyage au Sri Lanka ! 

Une petite maison sur les hauteurs de Kandy

Pour ces derniers jours, nous avons réservé une petite maison en dehors de la ville. En effet, Kandy étant très polluée et grouillante de tuk tuk et bus, il est préférable de séjourner un peu sur les hauteurs de la ville. Bienvenue dans la banlieue chic ! Nous sommes accueillis chaleureusement par Inuri et ses deux enfants, un petit garçon de 2 ans et Linaya, une petite fille de 4 ans et demi. La maison dispose d’une terrasse avec une vue agréable sur la nature environnante. Nous sommes littéralement parmi la cime des arbres. Des familles de singe viennent nous rendre visite de temps en temps, sautant d’arbres en arbres. Nous n’avons jamais « côtoyé » de singes sauvages de si près ! 

Mila a trouvé une grande sœur

Linaya est une petite fille adorable et très douce. Elle adore passer du temps avec Mila. Toutes les 2 s’entendent à merveille, comme deux sœurs ! D’ailleurs, Linaya a demandé à sa maman que Mila reste chez elle et en échange, elle nous donne son petit frère… nous y avons réfléchi à 2 fois avant de décliner cette proposition !

Kandy, dernière capitale royale du Sri Lanka 

Kandy est un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. En effet, le temple de la dent abrite une des reliques de Bouddha. Situé au bord du lac de Kandy, il offre un joli panorama. Malheureusement, entouré par une route empruntée par toute sorte d’engins à moteurs bruyants, le lieu est loin d’être propice à la méditation. 

Le plus beau jardin botanique d’Asie

En revanche, nous avons été vraiment ébahis par le magnifique jardin botanique de Peradenyia. ll compte une multitude d’arbres gigantesques, une magnifique collection d’orchidées, un jardin d’épices et de plantes médicinales. Situé à 9 km de Kandy, il faut compter environ 30 minutes depuis le centre de Kandy pour s’y rendre en bus pour seulement 30 roupies. Comparé aux prix pratiqués par les chauffeurs de tuk tuk qui proposent des tarifs aux alentours de 600 roupies, c’est vraiment bon marché ! En plus, les tuk tuk ne vont pas plus vite que le bus car la route est à double sens et c’est la seule pour retourner dans le centre de Kandy.

La plus jolie vue depuis le temple 
Bahiravokanda

Sinon, sur les hauteurs de la ville trône une énorme statue de Bouddha blanc. Il s’agit du temple Bahiravokanda. Il est intéressant de s’y rendre pour avoir une vue panoramique sur toute la ville de Kandy et son lac. Grâce à notre petite exploratrice, nous avons même pris le thé avec le swami qui dirige ce temple. 

Sortir des sentiers battus pour retrouver un peu de calme 

Sinon, nous nous sommes allés voir plusieurs temples en dehors de Kandy que nous avons vraiment appréciés. Le temple Lankathilaka, situé à 11 kilomètres de Kandy, offre une vue magnifique sur la campagne et ses rizières. C’est d’ailleurs un des rares temples à la fois empreint de la religion bouddhiste et hindouiste.  On y retrouve donc toutes les divinités du panthéon hindouiste ainsi que Bouddha en position de méditation, qui veille sur ce temple. Si vous avez du temps à passer dans la région, nous recommandons cette visite. Ça fait du bien de s’extraire du brouhaha et de la pollution de Kandy.

Voici venue l’heure de quitter cette magnifique île. Nous avons ressenti un vrai coup de cœur pour le Sri Lanka et ses habitants si chaleureux. C’est vraiment le cœur lourd que nous quittons tous nos nouveaux amis.

A bientôt les explorateurs ! Nous prenons maintenant la direction de Thaïlande pour de nouvelles aventures en Asie du sud est.



Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply