Follow me:

J-15, le compte à rebours a commencé

Préparer un voyage sans durée déterminée et en plus avec un petit bout de chou de 1 an, implique une bonne dose d’organisation et de réflexion pour ne rien oublier avant le départ.  A J-15, voici où nous en sommes.

Cherche locataires sérieux !

Nous avons mis notre appartement en location meublée. L’annonce est  actuellement en ligne sur plusieurs sites, notamment ceux qui gèrent la location d’expatriés. Le bail sera de un an.  Nous n’avons toujours pas trouvé de locataires pour le moment. A quelques semaines du départ, nous restons optimistes, quoique un peu stressés. Nous allons trouver de supers locataires, respectueux et qui se sentiront aussi bien que nous dans notre appartement.  En attendant, nous avons déjà commencé à faire des cartons, à vider nos armoires, à nous désencombrer du superflu. Ce voyage n’a même pas commencé qu’il nous permet déjà de nous poser des questions sur l’essentiel. Tout est pensé pour prendre le moins de place et de grammes possibles, de la lampe frontale en passant par l’appareil photo, tout est scruté, observé, mesuré.

Se désencombrer, ça fait du bien !

Nous vendons également via le bon coin pour faire le vide et aussi financer une partie de notre voyage. D’ailleurs, si vous connaissez quelqu’un d’intéressé par une moto et par un vélo électrique, n’hésitez pas à en parler autour de vous ! 

Côté itinéraire ?

Nous avons une liste plus ou moins précise de nos envies de découverte. Et nous nous laissons la liberté de la faire évoluer au fur et à mesure de notre voyage, de nos envies, des rencontres et opportunités que nous rencontrerons sur nos chemins. Fabrice va profiter d’être en Thaïlande pour approfondir ses techniques de massage. Quant à moi, si je peux croiser le chemin d’un bon enseignement de yoga, j’en serai ravie. Pour nous permettre d’être les plus libres possible, nous avons choisi d’acheter nos billets d’avion en aller simple au fur et à mesure. En effet, les billets tour du monde ont l’air un peu trop contraignants et ne semblent pas si avantageux en terme de coût. Nous avons donc réservé nos billets d’avion pour notre première destination : le Sri Lanka. Et nous avons réservé la première semaine de notre trip dans un petit paradis naturel, hors de sentiers battus, histoire de nous acclimater à notre nouvelle vie de nomade. Nous vous en reparlerons quand nous y serons, ça a l’air magnifique ! Nous sommes tout excités de découvrir ce pays. Tous les récits de voyageur sont dithyrambiques sur l’accueil des Sri lankais, la diversité et la beauté des paysages. Comme nous devons fournir une preuve de sortie du territoire, nous avons aussi réservé nos billets d’avion pour notre deuxième destination… direction la Thaïlande, le 5 décembre.

Et côté sanitaire ?

La question qui revient presque systématiquement dès que nous parlons de notre voyage : « Mais comment vous allez faire pour les vaccins avec Mila ?! «. Nous nous rendons compte que c’est vraiment LE sujet qui semble freiner beaucoup de parents à voyager. Alors si ce sujet vous pose des questions, je vous conseille la lecture du livre « Qui aime bien vaccine peu ! Faire un choix adapté » . Ce livre, dont le titre peut sembler très engagé, est clair et aborde de manière pédagogique ce sujet épineux, maladie par maladie et éclaire le lecteur voyageur novice. Ainsi, il sera mieux « armé » pour en discuter avec un médecin et se faire son avis sur la question. Personnellement, sa lecture m’a énormément soulagée de la pression ambiante. Après, chacun est libre de se vacciner et doit se faire son idée sur la question en toute connaissance de cause. A chacun de prendre les mesures qui lui semblent juste pour lui et sa famille.

Ce n’est qu’un au revoir !

Enfin, nous avons commencé la tournée des « au-revoir » avec nos familles et amis. Nous ne réalisons pas vraiment que nous ne vous reverrons pas avant un bon bout de temps. C’est dans ces moments-là que nous sommes contents d’avoir les réseaux sociaux et Internet pour garder contact. Vous allez nous manquez ça c’est sur ! Nous profitons également de ces dernières semaines pour manger de bonnes choses typiquement françaises que nous aurons du mal à trouver… mmmmmh, le bon pain au levain, mmmmmh le bon fromage de chèvre accompagné d’un bon petit verre de vin rouge !  Et aussi, chaque soir, nous nous délectons du confort de notre lit. Des petites choses toute bête mais qui vont probablement avoir leur importance à la longue.

Il nous reste encore pas mal de choses à faire d’ici le 6 novembre… alors GO GO GO !

A bientôt les explorateurs.


Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Audrey Pein

    Coucou. Je vois que les premières aventures se passent bien. Je suis admirative de votre projet et en même temps ça te ressemble tellement. A bientôt dans vos nouvelles rencontres. Bises

    19/12/2018 at 08:42
    • Reply mila@milalexploratrice

      coucou Audrey, je suis ravie que tu suives nos aventures ! c’est vrai que c’est une super expérience pour tous les 3..; et on a le temps de vivre à notre rythme, sans rush ! c’est un vrai luxe… gros bisous et passe de bonnes fêtes avec tes petits loulous… bisous

      24/12/2018 at 07:47
  • Reply PaKa

    Tellement cool d’avoir réussi à passer le pas : une belle aventure vous attend !
    Merci de la partager avec nous 😊

    04/11/2018 at 20:21
    • Reply mila@milalexploratrice

      contente de savoir que tu nous suis…J-2!youhouuuu…entre déménagement de l appart, rangement des valises, grand ménage et gérer la pepette..les journées ne sont pas assez longues…les nuits non plus d ailleurs…vivement que l on soit posés devant une petite mousse 😉 en tong!! gros bisous mon petit Paka

      04/11/2018 at 20:38
  • Reply Petite Fanny

    Cela va être une super expériences. Et pour nous aussi car nous allons voyager avec vous grâce à votre blog. J’avoue que je ne réalise pas trop non plus que nous n’allons pas nous voir tout de suite. Mais cela va renforcer encore plus notre amitié. Plein de belles choses pour vous !!!

    23/10/2018 at 23:21
    • Reply mila@milalexploratrice

      merci pour ton gentil message ma petite Fanny… on espère bien vous faire voyager ! pour le moment, les préparatifs, ça fait moins rêver 🙂
      gros bisous

      24/10/2018 at 13:53
  • Reply Frérot

    A votre tour de jouer les Robinson ! 🙂
    Hate de lire la suite !
    Des bizouxxx ! 🙂

    23/10/2018 at 14:15
    • Reply mila@milalexploratrice

      et oui 😉
      encore 15 jours à attendre pour découvrir la vraie aventure… voir les premières photos… ça va dépayser ! en tout cas, le premier lieu que l’on a choisi devrait vraiment nous mettre ds le bain… loin de la pollution et du bruit… en plein ds la foret et près de la mer et d’un lac… gros bisous frérot.

      23/10/2018 at 14:18

    Leave a Reply